Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poème Anima
6 décembre 2007

Anima, æ : mot latin féminin signifiant âme ou vie.

Ouverture officielle du blog Poème Anima.

Voici donc notre QG  ! C'est ici que vous trouverez tous les liens et tous les conseils pour la réalisation de notre projet.

Je mettrai en ligne tout ce que j'ai trouvé d'intéressant sur la toile et tout ce qui peut vous aider à réaliser votre film d'animation.

Ce blog sera donc l'occasion de vous guider dans l'élaboration de votre film mais il sera aussi le lieu où vous exposerez vos travaux à la face du monde, ...soyons ambitieux !

Nous n'attendrons pas d'avoir terminé vos films pour mettre en ligne vos oeuvres. Très bientôt, vos dessins seront visibles, vos poèmes, et toutes les réalisations que vous voudrez offrir pour rendre ce blog vivant et attractif.

Pour commencer et m'assurer de votre passage ici oui on ne se refait pas ... une petite devinette !

Qui sera capable de me dire pourquoi j'ai choisi ce titre pour le blog ?

Publicité
Commentaires
Y
bah les autres l'ont probablement mis mais bon...<br /> Anima en latin ça veut dire l'esprit, l'ame donc ce titre sied à merveille à ce blog; nous allons mettre l'esprit des poèmes en animation (d'ou le double sens du mot anima)
T
je rejoint ce qu'a dit yoan mais je vais rajouté que si vous avez mis la définition c'est qu'elle doit nous être utile.<br /> anima voulant dire ame vie ...etc je pense que ce blog s'appelle ainsi car avec ce blog vous tentez de rendre vie à la poesie et donné une ame à notre travaille =) rolala j'ai trop reflechie la ^^
M
c'est trés jolie j'aime énormement
L
Le terme anima signifiant " âme " ou " vie " exprime le fait que la poesie rend les textes vivants par diverses moyens qui font ressentir au lecteur des sentiments, des impressions.<br /> On retrouve dans les films d'animations la vivacité d'un poème représenté ici comme une action, ce qui relie à la vie. <br /> On retrouve alors le terme " anima "
P
Presque mais tu as négligé quelque chose...
Poème Anima
Publicité
Publicité