Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poème Anima
9 mars 2008

festival de gifs poétiques !

Pour clore notre travail et dans le cadre du printemps des poètes vous allez avoir droit pendant une quinzaine de jours à un festival de gifs poétiques.

Tous les jours, vous pourrez admirer le travail que les élèves des classes de 217 et 203 du lycée Geoffrey Saint Hilaire ont réalisé dans le cadre d'un travail sur l'Eloge de l'autre dans la poésie.

Les petits films ont été réalisés par les élèves en petits groupes, autonomes. Ils ont eu pour certains des difficultés à dompter les logiciels et les techniques nécessaires pour la réalisation de ces petits films mais ils ont pris plaisir à faire ce travail et sont maintenant heureux de vous en faire part.

***

Nous ouvrons ce festival de gifs poétiques avec un gif particulièrement réussi, le film de vos camarades de 203 Gianni, Thomas A. et Nicolas V réalsé à partir de la chanson de Georges Brassens "l'Auvergnat" dont voici un extrait.

Elle est à toi cette chanson
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'as donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid
Toi qui m'as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
M'avaient fermé la porte au nez
Ce n'était rien qu'un feu de bois
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un feu de joie


L_Auvergnat

Le film est "long" et donc très lourd. Cela explique son petit format, désolée.

Publicité
Commentaires
S
La transition avec le feu est surprenante. On voit que la technique est maîtrisée :)
C
C'est superbe!
V
je suis fan de cette chanson depuis mon enfance, et votre film est vraiment touchant. à la fois très travaillé et épuré, comme le texte.
D
Film magnifique.
Poème Anima
Publicité
Publicité